[ Новые сообщения/New messages · Участники/Members · Правила форума/Forum Rules · Поиск/Search · RSS ]
Страница 1 из 11
Forum » RAMMSTEIN SIDE PROJECTS » Lindemann (Official & Interview) » [TEXT] 2015 06 19 - Interview Till, Peter, dhnet.be, Belgium
[TEXT] 2015 06 19 - Interview Till, Peter, dhnet.be, Belgium
AlonsoДата: Понедельник, 22.06.2015, 12:16 | Сообщение # 1
Ex-moderator [2010-2016]
Статус: Off Clan
Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, se lance dans un nouveau projet avec Peter Tägtgren ( Hypocrisy, Pain).

La surprise a eu l’effet escompté tant l’annonce de cette nouvelle formation avait été précieusement préservée jusqu’au dernier moment. Till Lindemann s’est un peu écarté de Rammstein pour se lancer dans un projet musical complètement déjanté avec le multi-instrumentaliste Peter Tägtgren. Nous avons rencontré le duo improbable à Bruxelles pour la promotion de l’album Skills In Pills.

Quand et comment ce projet musical est-il réellement né ?

Till Lindemann : "Pour être franc, cette idée germait dans nos esprits depuis plus de dix ans déjà ! J’ai rencontré Peter en Suède lors des sessions d’enregistrement de Mutter (NdlR : album de Rammstein enregistré en 2001) . On a écumé les bars ensemble à Stockholm. Notre collaboration est née dans des circonstances assez nébuleuses. Autour de plusieurs verres de vodka…"

Peter Tägtgren : "Oui, on peut dire cela. À vrai dire, je ne pourrais pas situer la rencontre avec exactitude. Ni même nos rencontres dans les bars tant elles furent nombreuses et particulièrement arrosées." (Rires.)

On pourrait penser qu’il s’agit d’un projet solo puisque le groupe est affublé du nom de Till…

T. Lindemann : "Non. C’est un projet que nous avons réalisé à deux. On a pas mal gambergé sur le nom de groupe et on n’a rien trouvé de mieux que mon nom !"

P. Tägtgren : "Je confirme ! On a aussi pensé à Tägtgren mais ça ne sonnait pas trop…" (Rires.)

Till, tu chantes en anglais sur cet album… C’est une première, non ?

"Pas tout à fait. J’avais aussi placé quelques paroles en anglais sur Pussy avec Rammstein. C’est un gros challenge pour moi car je souhaitais que Peter comprenne ce que je chante. J’ai longtemps hésité car je ne maîtrise pas toutes les particularités liées à la langue de Shakespeare. Mais Peter m’a convaincu de me lancer. Il m’a beaucoup aidé…"

Peter, ce groupe ne compte donc que deux musiciens. As-tu joué toutes les partitions musicales ?

"Oui. Mais Till n’a pas fait que poser sa voix. Il a aussi participé aux arrangements et à l’écriture. En fait, nous avons beaucoup appris l’un de l’autre. J’ai aussi assuré l’enregistrement et le mixage. Malheureusement, la production ne m’a pas été confiée et je le regrette. Mais bon…

T.L. : "Tu es trop perfectionniste ! J’ai dû batailler ferme pour convaincre Peter de simplifier certaines compositions. Mais il est comme ça… Il veut toujours mieux."

L’album traite de thèmes qui manient la provocation et l’ironie. Pourquoi ce titre Skills In Pills ?

T.L. : "Dans l’ancienne Allemagne de l’Est, nous nous procurions des médicaments sans ordonnances tant leur consommation était limitée. À l’heure actuelle, on prescrit des médicaments pour tout et n’importe quoi. On vit dans la surconsommation médicamenteuse !"

Avez-vous prévu une tournée ? Quels sont vos projets ?

P.T. : "Il faut voir comment le public réagira. Mais tout reste envisageable. Il faudra alors trouver les bons musiciens pour nous accompagner. Pour le moment, nous nous concentrons totalement sur Lindemann. Quand Till retournera dans Rammstein, je me plongerai à nouveau dans mes projets."

T.L. : "Je retrouverai les autres membres de Rammstein durant l’automne pour voir comment nous allons aborder la suite de la carrière du groupe. Nous sommes actuellement tous occupés (NdlR : le guitariste Richard Z. Kruspe travaille sur son projet Emigrate). Quoi qu’il en sera, cette période nous aura été profitable en matière de créativité."

Источник

Forum » RAMMSTEIN SIDE PROJECTS » Lindemann (Official & Interview) » [TEXT] 2015 06 19 - Interview Till, Peter, dhnet.be, Belgium
Страница 1 из 11
Поиск: